23 décembre 2013

Fin d'année 2013





C'est pas la fête pour tout le monde à Pôle emploi PACA en cette fin d'année...
Sauf au 7ème étage de la Tour d'Ivoire de la DR de Marseille Capelette.

 


En 2013, nous avons tenté de négocier avec une Direction qui traite ses salariés et ses usagers avec peu de considération. (par exemple *cf blog )
En réponse à l’investissement exceptionnel de tou(te)s dans une crise sans précédent, projets après projets, réorganisations après réorganisations, déménagements après déménagements, chantiers après chantiers, on nous jette des miettes de promotions…  



Notre pouvoir d'achat baisse sans augmentation de salaires depuis 4 ans...

Et quand nous avons proposé en contrepied, un accord pour une prime (*cf blog) avant l'été signé par SUD, la CGC et la CFDT  à Pôle emploi PACA, qui rassemblait les conditions proposées par la Direction Générale du Capitaine « Iglou », la Direction a été prise à défaut en refusant d’accorder cette prime aux salariés de PACA.  

Cerise sur le gâteau ! Le 1er janvier 2014,
il n’y aura plus de prestations sociales et culturelles jusqu'à la remise en route du CE.

Et l'annulation des élections est bien de la faute de la Direction (*cf. blog) qui  avait déclaré la main sur le cœur en assumer la pleine responsabilité dans l'intérêt des salarié(e)s. Ce n’est pas étonnant pour beaucoup d’entre nous de voir le père noël faire la manche cette année !
Maintenant, espérons une bonne nouvelle le 10 janvier 2014 : que le jugement du référé que nous avons déposé en novembre mette fin à la carence du Comité d’Etablissement (*cf. blog) .


En 2013, la Direction n'a jamais voulu négocier ! Alors en 2014 soyons mobilisé(e)s 
contre la rediffusion l'an prochain de cet épisode pathétique de "Plus Bel(le) la vie"

 LE 11 FÉVRIER 2014, VOTONS TOU(TE)S